DÉVELOPPEMENT DURABLE AVEC NOS PARTIES PRENANTES

travailler ensemble pour un avenir prospÈre

Métaux BlackRock est fière de s’associer aux parties prenantes de sa communauté locale afin de développer son économie et créer de nombreux emplois directs et indirects.

Notre projet bénéficie d’un soutien appréciable de la part des communautés locales, des Premières Nations, des groupes de développement économique, des gouvernements municipaux, du Gouvernement du Québec et du Gouvernement du Canada. Le complexe minier de Chibougamau assurera à la communauté des emplois de qualité, bien rémunérés, qui profiteront aux citoyens pendant des générations ainsi qu’aux entreprises régionales. La disponibilité d’une main-d’œuvre compétente contribuera au succès de notre projet; de plus, les communautés où nous nous installons tirerons parti de la croissance des infrastructures en logement, en transport et en éducation qui en découlera.

Nous sommes très heureux de compter parmi nos partenaires-investisseurs la Nation crie d’Oujé-Bougoumou ainsi que les fonds de développement régionaux ARBJ et SDBJ. Leurs connaissances approfondies de la communauté et de son histoire contribueront au succès de ce projet.

Les investissements de Métaux BlackRock dans son usine métallurgique de Saguenay située dans la zone industrialo-portuaire de La Baie (ZIP), permettront de réaliser la seconde transformation de son minerai au Saguenay-Lac-St-Jean; cet investissement majeur donnera un coup de pouce important à  l’emploi au Saguenay-Lac-St-Jean et bénéficiera à l’économie locale. Comme cette installation sera située sur un territoire traditionnel de la communauté innue, nous prenons également les mesures nécessaires pour favoriser un accès aux emplois et aux opportunités d’affaires qui résulteront de ce développement aux membres de cette communauté.

NOS PARTENAIRES EN UN COUP D’ŒIL

CHIBOUGAMAU, QUÉBEC

Ville minière; la mine de Métaux BlackRock est située sur son territoire; elle est aussi le pôle régional de la Jamésie.

OUJÉ-BOUGOUMOU, QUÉBEC

Nation crie dynamique, située entre Chibougamau et Chapais. Le territoire occupé par le site minier est situé dans la zone de trappe O59 de cette communauté.

CHAPAIS, QUÉBEC

Ville minière située à proximité de la mine de Métaux BlackRock offrant à ses citoyens la beauté de la nature en plus de tous les services.

MISTISSINI, QUÉBEC

Située à 90 kilomètres de Chibougamau, la plus grande communauté crie est installée sur les rives du Lac Mistissini, le plus grand lac naturel au Québec.

Ville de Saguenay, QUÉBEC

Avec sa zone industrialo-portuaire aménagée, Saguenay (secteur La Baie) accueillera notre usine de deuxième transformation.