VANADIUM

UTILISATION

Le vanadium est utilisé par de nombreuses industries dans plusieurs applications, notamment dans l’industrie automobile, du stockage de l’énergie, des outils à main, de l’acier d’armature, de la construction de navires, d’équipements  industriels et d’avions.

  • L’ajout de vanadium à haute résistance à l’acier réduit la quantité d’acier nécessaire, car il permet de produire de l’acier plus résistant en plus d’obtenir des structures plus légères et ayant un impact moindre sur l’environnement.
  • Le vanadium confère à l’acier une plus haute résistance, le rend plus léger et réduit les coûts de fabrication pour les manufacturiers et entreprises de construction.
  • Le vanadium aide les manufacturiers à éliminer des étapes du processus de fabrication.
  • L’utilisation de vanadium dans la production d’acier entraîne une consommation d’énergie moindre et nécessite moins de matières premières, ce qui réduit les émissions de dioxyde de carbone.
  • Les batteries au vanadium de type Redox utilisent le vanadium pour stocker l’énergie et favorisent la production d’énergie renouvelable, comme l’énergie éolienne et solaire.

Qualité du produit et caractéristiques.

Approvisionnement de source canadiennes fiables et durables.

Véhicules

Aviation

Batteries au vanadium

Construction de bâtiments