Extraction et traitement de produits de haute puretÉ

Un joueur compÉtitif sur les marchÉs de demain

Métaux BlackRock a déboursé plus d’un milliard de dollars pour financer la construction du projet BlackRock.

Métaux BlackRock est une entreprise canadienne ayant son siège social à Montréal et des bureaux régionaux à Chibougamau et à Saguenay, au Québec. Notre équipe de gestion expérimentée s’appuie sur un groupe d’investisseurs comprenant des fonds de capitaux privés nord-américains, des organisations gouvernementales canadiennes et d’autres institutions financières de classe mondiale.

Notre stratégie vise à devenir un fournisseur fiable, durable et à faibles coûts, de produits de haute qualité; elle repose sur cinq facteurs clés:

  1. Gisement à haute teneur et à longue durée de vie dans une juridiction politiquement et financièrement stable;
  2. Diversification des sources de revenus et croissance soutenue de la demande de vanadium;
  3. Transformation du minerai à proximité avec une installation à la fine pointe de la technologie et à efficacité supérieure;
  4. Avantages logistiques indéniables: proximité d’un port en eau profonde sur la côte est et d’ un accès facile par rail et par route, disponibilité du gaz naturel et d’une abondante source d’énergie hydroélectrique à faibles coûts;
  5. Durabilité, installations respectueuses de l’environnement et relations étroites avec les communautés voisines.

Métaux BlackRock utilisera des matières premières de haute qualité dans son processus de fabrication avant-gardiste EnviroGreen et tirera profit de sa situation géographique, ce qui lui conférera un avantage concurrentiel durable.

Métaux BlackRock est gérée par une équipe dédiée, expérimentée et composée de professionnels de l’industrie, elle possède un conseil d’administration compétent et indépendant, comprenant des administrateurs dotés de l’expertise et d’antécédents reconnus afin de développer créer et exploiter cette opportunité exceptionnelle.

iStock-838527720
iStock-647250566